Blog en entretien ménager et mode de vie

Comment Faire Le Nettoyage De La Chambre Des Enfants À Montréal ?

Si vous êtes de ces parents qui, en passant et repassant devant la chambre des enfants, hochent la tête d’agacement, comme beaucoup d’autres le fouillis vous irrite. Habits jetés sur le sol et le lit, jouets éparpillés de partout, paquets de chips et berlingots de jus de fruit qui traînent: la liste est longue…

chambre colorée pour les enfants

« Quelle porcherie !», vous dites-vous peut-être. Il est plus que temps de se mettre au travail, si c’est le cas ! Par où commencer, cependant ? Ne cédez surtout pas à la tentation de bazarder près de la moitié de la chambre de vos enfants dans un sac à ordures ! Vous pourriez tout aussi bien agender votre ménage hebdomadairement, ou mieux encore, inviter vos enfants à vous donner un coup de pouce pour rendre la tâche plus sympathique !

Entretien Ménager De La Chambre Des Enfants

Première étape du nettoyage de la chambre des enfants : impliquer ses enfants autant que possible. Ensemble, vous conviendrez des vêtements, jouets, babioles et autres effets personnels à débarrasser. Pour cela, commencez par les armoires, que vous viderez sur le sol pour mieux trier ensuite et éviter les mauvaises surprises.

Passez, par la suite, à la garde-robe de vos enfants. Dans un sac de collecte de textiles, rassemblez les chaussures et autres vêtements dans lesquels ne rentrent plus vos enfants. N’hésitez pas à expliquer aux plus réticents de vos petits, qu’à nettoyer leur chambre, ils gagneront en place et en confort.

Plus vous les inviterez à activement y prendre part, plus ils en verront la nécessité. Pour les plus petits, vous pourriez approcher le nettoyage au travers de jeux amusants. S’ils sont plus grands, encouragez leur désir d’autonomie en les responsabilisant.

Maintenant que le plus gros est fait, il est temps de vous organiser !

Ménage Résidentiel De La Chambre Des Enfants : Astuce De Nettoyage

Demandez-vous quel est le plus important contributeur au chaos qui règne dans la chambre de vos enfants. Efforcez-vous, pour cela, de vous mettre à leur place ! Sont-ils assez grands pour atteindre les tiroirs de rangement de la commode ? Ont-ils assez d’espace de rangement disponible pour leurs jouets ? Questions qui vous aideront à réorganiser leur chambre avec efficacité.

Rabaissez, par exemple, la tringle à vêtements de leur armoire. Offrez-leur, en guise d’autre exemple, un assortiment de boîtes de rangement pour leurs jouets. En somme, agencez l’espace de manière à faciliter l’ordre et la propreté.

Maintenant que la chambre de vos enfants est à la fois rangée et nouvellement aménagée, il est temps de passer au nettoyage à proprement parler. Beaucoup de parents montréalais font appel à une entreprise de nettoyage, mais si vous en avez le temps et vous sentez les épaules de vous en occuper vous-même, les étapes qui suivent vous seront utiles.

Faire Le Nettoyage Et l’Entretien D’une Chambre d’Enfants

En vous préparant au nettoyage avec vos enfants, n’oubliez pas de faire en sorte qu’ils y prennent du plaisir, qu’ils s’amusent. Ensemble, commencez par :

. Le mobilier :

Enlevez d’abord tout le bric-à-brac qui pourrait se trouver sur la commode, la table de nuit et les armoires à ranger. Les tiroirs de meubles devraient être vidés et aspirés avec l’embout d’aspirateur qui convient. Occupez-vous ensuite des chaises, tabourets et autres meubles de la chambre des enfants avant de les dépoussiérer. S’il s’en trouve, les tâches incrustées se détachent à coups de chiffon en microfibre imbibé d’eau.

femme à gant nettoyage intérieur

. Les miroirs et fenêtres :

Pour le lavage des vitres et le nettoyage des fenêtres, un chiffon non pelucheux et un simple lave-vitre suffiront. Après dépoussiérage, les cadres de miroirs et de fenêtres gagneront en brillance avec le passage d’un chiffon en microfibre.

. Le ventilateur de plafond :

Avec l’aide précieuse de vos enfants qui tiendront un drap ouvert en dessous, dépoussiérez les pales du ventilateur. S’il est particulièrement poussiéreux, munissez-vous d’une taie d’oreiller, que vous placerez sur les pales. Le reste de poussière se nettoie ensuite très bien à l’aide d’un chiffon en microfibre humide.

. Les murs :

Avec un balais, époussetez rapidement les coins de la chambre et le plafond pour retirer les moutons de poussière et les toiles d’araignées. Toute trace de crayon de couleur ou éraflure sur les murs s’enlève à merveille avec une recette de produit ménager composée de 250ml de vinaigre comme de bicarbonate de soude mélangés à 4 litres d’eau chaude.

. La literie et le matelas

Si votre dernière lessive date, fixez-vous un rappel hebdomadaire ! Défaites le lit et aspirez généreusement en dessous et sur les montants. Idéalement, vous devriez nettoyer le matelas tous les trois mois pour le débarrasser des germes, bactéries et taches incrustées.

garçon nettoyant le sol avec un aspirateur

Maintenant que tout est propre et rangé, que reste-t-il encore à faire ?

Faites Appel À Une Compagnie d’Entretien Ménager Résidentiel De Montréal

Avant de vous arracher les cheveux de la tête en voyant l’état de la chambre de vos enfants, gardez ceci à l’esprit :

Il y a bien pire qu’une chambre en désordre, et les parents sur les nerfs devraient se demander si le jeu en vaut bien la chandelle, tout compte fait ! Après tout, si les disputes ne sont pas rares, il y a souvent un fossé infranchissable qui sépare ce qu’un parent attend de propreté et la manière dont un enfant dispose de sa propre chambre. Mieux vaut peut-être, dans ce cas, laisser à une entreprise de nettoyage le soin de s’occuper du ménage résidentiel à votre place !

chambre d'enfant soignée

Chez Le Chiffon Vert, service de nettoyage à domicile de Montréal et environs, nous nous chargeons de l’entretien ménager professionnel de votre intérieur. Demandez votre estimation gratuite en ligne et laissez-nous redonner son éclat à la chambre de vos enfants !