Étapes à suivre pour une maison toute propre à Montréal

Étapes à suivre pour une maison toute propre à Montréal

Les remèdes et recettes sont aux grands-mères ce que les astuces d’entretien ménager sont aux experts du Chiffon Vert de Montréal. « Sharing is caring », après tout, et nous voulions partager avec vous nos petits secrets de nettoyage pour un intérieur respirant fraîcheur et propreté ! En vous servant de la liste concoctée par nos soins détaillant les étapes à suivre, vous êtes sûr de ne rien laisser sur votre passage et de dire adieu à la saleté et au désordre !

Commencez votre ménage à domicile à Laval progressivement

On n’astique et ne récure jamais aussi confortablement qu’avec un peu de musique d’ambiance ou le bruit de fond du téléviseur pour mieux nous tenir compagnie : alors, n’hésitez pas à faire tourner votre album préféré ou mettre votre émission favorite !

woman cleaning house

  1. Commencez par débarrasser le sol de tout désordre et fouillis, que vous trierez aussitôt, de manière à vous rendre la tâche moins pénible. Car moins vous vous baisserez pour ramasser ce qui traîne, moins vous passerez de temps aux étapes suivantes. Aussi, réorganisez votre bibliothèque et faites le tri dans vos magazines et journaux, par exemple.Pensez également à vous défaire, à l’occasion, du mobilier, des vêtements et jouets, ou encore de tous vieux appareils électroniques et électroménagers qui ne vous serviraient plus. Faites-en don ou disposez-en à la déchetterie pour recyclage.
  2. Passons maintenant à l’époussetage. Surtout, veillez tout d’abord à ce que luminaires et ventilateurs soient tous bien éteints ! Pour limiter la présence d’allergènes et améliorer la qualité de l’air en intérieur, à l’aide d’un chiffon microfibre, nettoyez de gauche à droite, et de haut en bas.Contre les toiles d’araignées, rien de tel qu’un torchon humidifié attaché au bout d’une serpillère ou d’un balais.Pour les maisons qui en sont équipé, les stores à lamelles se nettoient plus facilement et rapidement en alternant successivement la position ouverte, d’abord, puis fermée ensuite.N’oubliez pas de passer le chiffon sur les dessus de portes, ventilateurs, luminaires, cadres de photos et autres objets décoratifs.Pour éviter les traces, munissez-vous d’un chiffon en coton ou microfibre imbibé de nettoyant pour vitre, puis passez-le sur l’écran de votre téléviseur ou de votre ordinateur.
  3. Au tour de l’aspirateur, maintenant ! Après vous être assuré que le sac n’était pas déjà plein, passez tout votre intérieur au peigne fin, du salon à l’étage, avec les modes d’aspiration et extensions adéquats. Ne négligez pas les dessous de canapés, qui en plus d’être des nids à moutons de poussière, cachent souvent quelques chaussettes solitaires.
  4. À l’exception de la cuisine, balayez, panossez, puis traitez vos sols. Une règle d’or, une seule : partez du coin le plus éloigné de l’entrée et nettoyez à reculons en rinçant à chaque mètre carré de surface couverte.
  5. Du mobilier en bois ? Il est recommandé, de temps à autre, d’appliquer un brin de cire nourrissante pour redonner un peu d’entrain à vos meubles.

Entretien ménager de la cuisine à Pointe-Claire

En commençant par la cuisinière, essuyez ensuite le comptoir et les armoires de la cuisine.

  • Nettoyez la face extérieure comme intérieure de votre réfrigérateur, four à micro-ondes et lave-vaisselle.
  • Désassemblez les brûleurs de votre cuisinière et mettez-les à tremper.
  • Nettoyez le pourtour et l’intérieur de l’évier.
  • Lavez le sol en faisant bien attention de ne pas ajouter trop de solution nettoyante à l’eau.

Entretien ménager de la salle de bains à Terrebonne

woman cleaning cabinet in kitchen

  • Ôtez les tapis de douche et la corbeille.
  • Débarrassez la douche/baignoire des produits qui s’y trouvent.
  • Aspergez la douche/baignoire d’eau chaude.
  • Appliquez du nettoyant pour dalles et joints dans la douche/baignoire – et le sol si nécessaire. Surtout, n’oubliez pas le porte-savon et veillez à bien insister sur le syphon. Laissez reposer avant de brosser énergiquement, puis rincez abondamment le tout. Séchez ensuite la surface traitée.
  • Toilettes, douche/baignoire et miroir exceptés, passez la salle de bains au nettoyant tout usage.

cleaning bathroom

  • Pour le sol en particulier, préparez dans un seau une solution faite d’eau et d’ ¼ de tasse de nettoyant tout usage. Laissez le tout sécher.
  • Si besoin, sprayez également le lavabo au nettoyant pour joints et dalles. Et comme pour la baignoire, laissez poser avant de brosser.
  • Rincez à l’eau chaude et essuyez proprement l’ensemble.
  • Passez ensuite à l’armoire, et essuyez-la.
  • Pour désencrasser proprement le miroir, une giclée de nettoyant pour vitre et un chiffon doux suffisent.
  • Faites reluire les robinets du lavabo et de la baignoire.
  • Une fois la salle de bains correctement nettoyée, replacez tapis et corbeille.

Entretien ménager de la chambre à coucher à Repentigny

Il ne vous reste plus, une fois l’entièreté de votre intérieur remis en ordre, épousseté, aspiré, et vos armoires rangées, que d’apporter quelques dernières petites touches à votre chambre à coucher. Avez-vous déjà réorganisé votre tiroir à sous-vêtements ? Votre lessive est-elle pliée et rangée ? Si oui, alors :

  • Redisposez le mobilier et les objets mis précédemment de côté pour l’aspirateur.
  • Faites éventuellement le lit.

Faites appel à une femme de ménage pour l’entretien ménager résidentiel à Montréal

cleaning house

Des sols qui reluisent, une cuisine dégraissée, une salle de bains flambant neuve, un salon désencombré, un carrelage récuré et la chambre des enfants nette et en ordre, c’est beaucoup de travail ! Tout le monde n’a pas aujourd’hui le temps nécessaire à l’entretien ménager d’un foyer. En faisant appel au Chiffon Vert, cependant, c’est à un professionnel du métier que vous vous adressez, prêt à se charger pour vous des corvées ménagères. Ce qui nous différencie de nos compétiteurs de la région de Montréal, c’est l’établissement d’un protocole complet et organisé de nettoyage, qui peut être ajusté selon les attentes particulières du clients. Alors n’hésitez pas, et contactez-nous !