Hygiène garantie avec ménage Éco !

Hygiène garantie avec ménage Éco !

 

Les 7 idées d’hygiènes pour prendre votre santé en main

Tirées du livre du Dr. Frédéric Saldmann « Le meilleur médicament c’est vous! » voici 7 idées choisies pour prendre votre santé entre vos mains !
1 – Les éponges, les gants de toilette et les débarbouillettes humides sont de véritables repères à microbes. Usage unique avant de les laver. Ne jamais les réutiliser lorsqu’ils sont humides et ne pas les partager avec les autres membres de la famille.

2 – Toujours rabattre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau. Ça évite l’effet d’aérosol grâce auquel les germes se retrouvent dans les poumons.

3 – Changer son oreiller régulièrement est important parce qu’au bout de deux ans, 10% de son poids correspond à des acariens morts ou des déjections d’acariens… eurk!!

4 – Lorsque vous faites un numéro deux, il est conseillé de placer en face de la toilette un petit tabouret pour surélever les pieds tout en restant assis. Cette position permet d’enlever partiellement la pliure rectale provoquée par la position assise. Économie d’une heure par semaine et meilleure évacuation (moins d’hémorroïdes et de ballonnements).

5 – Après une grippe, changez de brosse à dents. Par souci d’économie, lavez vos brosses à dents au lave-vaisselle de temps en temps.

6 – 92% des téléphones portables sont recouvert de microbes. Une toilette régulière des télécommandes de vos télévisions est aussi recommandée.

7 – Dans un café, au lieu de prendre la tasse avec l’anse droit, tournez-la et mettez l’anse à gauche. Vous ne boirez ainsi pas au même endroit que tout le monde boit. Ça fait baisser les risques de transmissions d’herpès labial ou de gastro-entérite.[:]