Blog en entretien ménager et mode de vie

LES MEILLEURES COMPAGNIES D’ENTRETIEN MÉNAGER RÉSIDENTIEL

Quand le désordre de votre maison vous stresse ou que vous n’avez tout simplement pas le temps ni la patience de la remettre en ordre, peut-être envisagez-vous de faire appel à un service de nettoyage à domicile pour vous aider à alléger la charge de travail ? Avant de le faire, cependant, nous vous suggérons de suivre le quelques conseils d’un professionnel du métier, de manière à toujours choisir la meilleure compagnie de service de nettoyage possible. N’oubliez pas : pour ce qui est de garder sa maison en parfait état, l’entretien ménager est un investissement qui vaut la peine !

les meilleures compagnies d’entretien ménager résidentiel

Définissez d’abord vos besoins

Pour mieux connaître le type de service ménager que requiert votre maison, la toute première étape consiste à définir l’étendue de vos besoins. Vous faut-il un nettoyage de fond en comble ? pensez au grand ménage ; vous pliez bagages ? époussetez derrière vous avec un ménage après déménagement ; vous venez de mettre la dernière touche à vos travaux ? n’oubliez pas le ménage après rénovation ; ou peut-être préférez-vous tout simplement du ménage régulier, qu’il soit hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel ?

Comment choisir la meilleure entreprise ?

Une fois vos besoins en entretien ménager bien définis, nous vous recommandons de vous en tenir à cette petite marche à suivre :

  • Choisissez une entreprise qui opère dans votre région. Pour éviter retards et absences imprévues, il est toujours utile de faire appel à une compagnie active dans votre périmètre d’habitation.
  • Jetez un oeil aux commentaires et avis clients laissés sur Google My Business.
  • Vérifiez ensuite que l’entreprise figure dûment dans le registraire des entreprises du Québec, et qu’elle émette également des reçus après prestation.
  • Intéressez-vous aux années d’expérience à l’actif de l’entreprise choisie.
  • Assurez-vous de ce que la compagnie ait souscrit une assurance responsabilité civile couvrant des dommages jusqu’à hauteur de $2’000’000.

comment choisir la meilleure entreprise

Service à la clientèle

Une réponse prompte, claire et détaillée est un indice non négligeable de fiabilité et de professionnalisme. Aussi, n’oubliez pas non plus de contacter l’entreprise en question, soit par téléphone ou en leur écrivant un e-mail.

D’une entreprise ou d’un indépendant, lequel préférer ?

Qu’il s’agisse de trouver un service professionnel de nettoyage ou un indépendant réputé, les recommandations d’amis ou de la famille peuvent se montrer souvent utiles. Les avis en ligne peuvent aussi donner, quoiqu’il faille redoubler de prudence, une idée de la qualité générale des prestations auxquelles s’attendre.

Pour du travail exécuté rapidement, une entreprise d’entretien ménager est le choix de préférence, laquelle peut non seulement envoyer jusqu’à plusieurs femmes de ménage à la fois pour du grand ménage ou du ménage après rénovation, mais également s’adapter à vos horaires.

Un indépendant, d’ordinaire limité dans ses moyens, s’il a grand-peine à s’occuper d’une maison entière en un temps record, peut se montrer diablement efficace en appartement dans le même laps de temps, et apporter une minutie que n’aura pas une entreprise de nettoyage résidentiel.

d’une entreprise ou d’un indépendant, lequel préférer

Une entreprise, à la différence d’un indépendant, est autrement plus susceptible d’être adéquatement assurée et de couvrir conséquemment toute perte financière ou accident sur place.

Que vous choisissiez l’un ou l’autre, gardez simplement à l’esprit qu’en qualité d’employeur, vous êtes soumis à responsabilité fiscale, devez de plus être couvert par une police d’assurance habitation et êtes additionnellement, dans la plupart des cas, tenu de fournir les produits de nettoyage.

Questions à poser à une entreprise de service de nettoyage à domicile

Avant d’embaucher une entreprise de ménage, vous devriez tenir une liste de questions à leur poser, d’entre lesquelles :

– Quels types de services de nettoyage proposez-vous ?

Soyez précis, au moment de contacter l’entreprise de nettoyage de votre choix : exposez en détail ce dont vous avez besoin. Le grand ménage étant différent du ménage régulier et faisant appel à un équipement lui aussi distinct, poser vos questions vous aidera grandement à économiser temps et argent.

– Comment facturez-vous, et combien coûtent vos différents services ?

La plupart des entreprises de nettoyage facturent à l’heure, mais certaines proposent un tarif forfaitaire. Pour mieux prévenir toute possible mésentente, les entreprises les mieux notées proposent une estimation de la prestation avant embauche, lors de la visite des lieux. De votre côté, et pour une plus précise estimation, assurez-vous de laisser votre maison dans le même état qu’au moment de la visite.

Attention aux frais supplémentaires ! Certains nettoyeurs ont tendance à facturer des frais additionnels, calculés selon que la maison abrite des animaux de compagnie, présente de hauts plafonds ou nécessite un nettoyage en profondeur. Voyez tout cela en détail avec eux au préalable.

– Apportez-vous vous-mêmes vos propres produits de nettoyage et, si oui, quels produits de nettoyage utilisez-vous ?

Comme mentionné plus haut, vous pourriez avoir à fournir vos propres produits de nettoyage, bien qu’une entreprise qui se respecte apportera généralement elle-même ses propres produits. N’hésitez pas à leur demander quels produits de nettoyage sont utilisés, surtout si votre famille ou vous-même avez des allergies, ou si vous avez à la maison des animaux domestiques ou de jeunes enfants.

questions à poser à une entreprise de service de nettoyage à domicile

– Comment sélectionnez-vous votre personnel ?

La sécurité de votre maison prime avant tout ! Demandez comment est sélectionné le personnel employé, par exemple, et n’ayez pas non plus honte de demander à ce que l’entreprise vous envoie systématiquement la même équipe. Si un arrêt maladie ou un congé inattendu font partie des aléas de la vie professionnelle, la plupart des entreprises veillent à envoyer à chaque fois les mêmes techniciens.

– Avez-vous des références consultables ?

Ne vous retenez pas de demander ses références à une entreprise ! Une entreprise réputée doit en avoir, particulièrement décisives pour les nouveaux clients. Si une entreprise n’est pas en mesure de vous en fournir, méfiez-vous-en.

– Pouvez-vous fournir une preuve d’assurance ?

N’engagez jamais une entreprise de nettoyage sans vous être assuré d’avoir une copie de leur police d’assurance. Vérifiez-en les termes en contactant la compagnie d’assurance contractante. Une entreprise ne pouvant pas vous remettre une copie de ces documents n’est pas digne de confiance.

Rassurez-vous, cependant ! Au Chiffon Vert, toutes nos équipes franchisées sont fiables, expérimentées et homologuées. Notre mission est d’offrir un service d’entretien ménager de haute qualité à prix raisonnable, lequel est déjà classé parmi les meilleurs services d’entretien ménager résidentiel de Montréal et environs !

Demandez votre estimation gratuite en ligne  https://lechiffonvert.ca/estimation-gratuite/

Ou téléphonez-nous directement au : 514-995-3265