Blog en entretien ménager et mode de vie

Choses à prévoir avant de faire appel à un service d’entretien ménager à Montréal

Ce n’est un scoop pour personne : s’occuper soi-même du ménage résidentiel demande un temps considérable que beaucoup, en plus de manquer bien souvent de motivation, n’ont pas, aujourd’hui. Seulement voilà : tôt ou tard, il faut bien s’y mettre… Une question vous vient, alors : par où commencer ? Question que ceux dépassés par la quantité de nettoyage à faire, et qui ont préféré faire appel à l’assistance d’une compagnie de ménage résidentiel, n’ont heureusement plus à se poser !

Choses à prévoir avant de faire appel à un service d’entretien ménager à Montréal

Cependant, comme pour tout investissement, mieux vaut s’informer bien à l’avance avant d’arrêter son choix sur un prestataire de service d’entretien ménager. Les options, en effet, ne viennent pas à manquer à Montréal, et toutes ne proposent pas les mêmes services ou  le même niveau de qualité. Le genre de service importe peu, en réalité, qu’il s’agisse d’un entrepreneur privé, d’une entreprise professionnelle agréée ou d’un prestataire de dernière minute : les questions à se poser restent essentiellement les mêmes.

1. Quel est le prix d’un entretien ménager résidentiel à Montréal ?

La toute première chose à laquelle prêter attention est le budget à disposition, lequel vous aidera à déterminer plus précisément à quel genre de prestataire vous adresser pour votre ménage. Comme introduit dans le paragraphe précédent, les services proposés ne se valent pas tous, selon que le prestataire est une agence ou une compagnie de ménage privée, par exemple. Raison pour laquelle il est préférable d’être au clair sur la somme d’argent qui y sera dédiée.

2. Quels sont les services proposés par une compagnie d’entretien ménager ?

Une fois l’idée de l’ampleur du budget réservé au ménage résidentiel bien en tête, l’étape qui suit consiste à plancher plus sérieusement sur le type de service en vue. Là encore, le catalogue proposé n’est pas commun à tous les prestataires du métier. Aussi, pour un choix plus judicieux, prenez-en connaissance à l’avance, et sachez vous en tenir à l’essentiel. N’hésitez pas, pour ce faire, à comparer les offres entre elles, lesquelles vous aideront à circonscrire votre choix final.

Alors que certaines compagnies d’entretien ménager résidentiel proposent un éventail de forfaits de nettoyage complets, d’autres facturent toutes prestations ne figurant pas dans leur descriptif produit. En conséquence, prenez le temps de vous familiariser avec l’offre disponible.

3. Faut-il fournir le matériel de nettoyage ?

Si la plupart des services professionnels d’entretien ménager s’occupent eux-mêmes d’apporter tout le matériel nécessaire au moment de l’intervention à domicile, il vaut mieux débarrasser le terrain en amont. Gardez à l’esprit qu’il s’agit en premier lieu d’une prestation de nettoyage. Pour cette raison, et pour mieux faciliter le travail des équipes une fois sur place, vous devriez remettre de l’ordre en prévision.

Faut-il fournir le matériel de nettoyage

Entre autres choses, vous veillerez à vous charger de replier les couvertures défaites, de ramasser les jouets éventuels qui traînent au sol, de débarrasser la vaisselle propre et de remiser tous les objets de valeur fragiles qui ne le seraient pas encore. Faites en sorte, en somme, de faciliter le plus possible l’accès aux pièces et aux recoins à l’équipe de nettoyage.

4. Comment procède une compagnie d’entretien ménager ?

Ne laissez rien en suspens ! N’oubliez pas de vous intéresser au déroulé du nettoyage résidentiel. Informez-vous en suffisance sur les détails du protocole d’intervention ; en cas d’allergies connues ou de réactions à certains composés chimiques, vérifiez attentivement le type de produits qui viendront à être utilisés ; et prenez, le cas échéant, contact avec un représentant, auquel vous communiquerez, au besoin, vos requêtes particulières, de manière à dissiper tout malentendu et trouver réponse aux questions qu’il vous resterait encore.

5. Combien de temps dure un nettoyage résidentiel ?

Il est évidemment primordial d’être au fait du temps nécessaire au prestataire choisi pour mener son travail à bien. Les forfaits le plus souvent proposés ne sont pas d’égale durée,  vous l’aurez deviné, certains demandant notoirement plus d’attention que d’autres. Sachez également, pour mieux vous organiser, prendre cet élément en compte, au moment de convenir d’un rendez-vous avec la compagnie d’entretien ménager de votre choix.

Il existe des applications mobiles dédiées à l’entretien ménager, lesquelles, en plus de répertorier de nombreux prestataires et de permettre de convenir d’une date souvent plus adaptées à votre emploi du temps, ont de quoi contribuer à ne pas vous faire jeter inconsidérément de l’argent par la fenêtre !

Combien de temps dure un nettoyage résidentiel

Le Chiffon Vert : service d’entretien ménager à Montréal et environs

Oui, l’entretien ménager résidentiel peut être une tracasserie, parfois, à plus forte raison lorsque vient à manquer le temps nécessaire pour s’y mettre. Vous ne serez assurément pas le dernier à partager ce sentiment, rassurez-vous. Chez Le Chiffon Vert, nous le savons bien, c’est pourquoi nous nous tenons à votre entière disposition, de Pointe-Claire à l’Assomption !

Soufflez un bon coup, détendez-vous et laissez nos équipes se charger du ménage que votre emploi du temps chargé vous empêche malheureusement de faire. Sachez qu’en plus d’offrir des forfaits de nettoyage complets menés à l’aide de produits de nettoyage écologiques, nous vous proposons un devis gratuit, lequel vous permettra de vous faire une idée plus mesurée du coût de nos interventions à domicile. Contactez-nous aujourd’hui pour un intérieur resplendissant !