Les 20 trucs et astuces pour la maison

Les 20 trucs et astuces pour la maison

Notre blog,  a pour but de vous faciliter la vie avec des trucs et astuces de ménage directement de nos experts  de Le chiffon Vert.inc. Cependant, nous savons que tout le monde a des horaires chargés, nous avons donc choisi une liste rapide des suggestions les plus utiles pour faciliter les tâches et l’organisation chez vous. Voici 20 de nos meilleurs conseils pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.

 

  • Saviez-vous que si vous laissez suffisamment de poussière s’accumuler sur vos détecteurs de fumée, cela pourrait les rendre non fonctionnels ? Personne ne veut ça! Alors, un simple nettoyage avec un aspirateur et une brosse douce attaché évite tout

 

  • Nettoyez vos matelas en utilisant votre aspirateur sur la surface du matelas. Ensuite, au nécessaire avec une machine à vapeur afin de tuer tous germes, bactéries, acariens et punaises de lit. S’il s’agit d’une tache sur le matelas, une solution de savon à vaisselle liquide et de bicarbonate de soude mélangés ensemble dans un flacon pulvérisateur règle l’affaire…. Il suffit de pulvériser la solution sur la tache, puis éponger ou frotter avec un chiffon propre.

 

 

  • Gardez les tapis de porte des deux côtés de la porte: à l’intérieur et à l’extérieur. Celui de l’extérieur doit être plus épais et dur afin d’enlever la saleté et poussière dans les chausseurs.

Il suffit après de passer un aspirateur  avec brosse rotative sur les tapis pour les rendre propres.

 

 

  • Commencez par retirer les grilles lorsque vous nettoyez votre four chaque année. Mélanger ½ tasse de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe d’eau, et enduire votre four avec le mélange. Laissez-le travailler pendant la nuit. Ensuite, essuyez le four avec du vinaigre et un chiffon humide.  Vous trouvez cette tache un peu difficile ou vous n’avez pas du temps ….. confiez nous cette tache, notre équipe va briller votre four.

 

  • Remplacez votre éponge de cuisine chaque semaine, obtenez de nouvelles serviettes de bain tous les deux ans et désinfecter la brosse pour vaisselles en la trempant dans l’eau et ensuite la mettant dans une micro-onde pendant 3 min en marche. Cela tuera tous germes et microbes qui pourraient se loger dans la brosse.

 

 

  • Vous vous demandez comment vous débarrasser des vieux téléviseurs? Les téléviseurs contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement s’ils ne sont pas éliminés correctement. Contactez une entreprise locale d’élimination des déchets indésirables pour vous débarrasser de la vôtre en toute sécurité.

 

  • Lors de la réorganisation de votre réfrigérateur, tout ce que vous rangez dans la porte du réfrigérateur doit être capable de supporter une certaine exposition à la chaleur car ce sont les premiers à ressentir les effets lorsque la porte est ouverte. S’en tenir à des condiments, des boissons ou des produits laitiers (autres que le lait).

 

 

  • Besoin d’aide pour emballer les déjeuners des enfants? Pas besoin de gaspiller de l’espace avec un sac de glace. Au lieu de cela, congelez les boîtes de jus et jetez-en un. Il va dégeler à temps pour le déjeuner tout en gardant le reste de la nourriture au frais.

 

  • À court d’espace de rangement dans votre placard pour garder ces robes d’été? Les sacs à joint sous vide sont un endroit facile pour ranger vos vêtements sans prendre trop de place.

 

  • Avez-vous un climatiseur mural ou central ? Savez vous qu’il faut le nettoyer à chaque 4 ans ? Un système mal entretenu risque de porter des bactéries dangereuses. Contactez des entreprises spécialisées en nettoyage (pas en installation) afin de nettoyer et désinfecter votre unité murale ou vos conduits de ventilation centrale.

 

  • Le rideau de la douche est à changer à chaque année. Les magasins de dollars le vendent à un bon prix  .

 

  • Un truc pour parfumer toute la maison ! : Ajouter 10 gouttes de l’huile essentielle de la menthe poivrée dans votre solution lors de nettoyage de votre plancher. Votre maison sera un vrai oasis.

 

  • Le plumeau à la laine d’agneau attire la poussière au lieu de la déplacer .C’est la meilleure solution pour éliminer la poussière accumulée sur les étagères et lampes. N’utilisez pas celui en vibre de plastique, car ce dernier déplace la poussière.

 

  • Pour nettoyer votre plancher efficacement, il n’y a pas mieux que ce mélange : 1 cuillère à soupe de dégraissant écologique, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 10 gouttes de l’huile essentielle de la menthe poivrée. Le dégraissant aide à enlever les taches difficiles, le vinaigre aide à enlever la couche savonneuse du dégraissant et rend le plancher lisse et l’huile essentielle rend la maison agréable  et un vrai oasis.

 

  • Comment enlever la tache de la sauce tomate dans les contenants en plastique ?

C’est très simple comme la magie : avant de nettoyer le contenant avec savon et eau, ESSUYEZ le contenant avec du papier absorbant essuie-tout, et ensuite lavez .

 

  • Comment nettoyer et rendre un luminaire brillante ?

Enlevez les ampoules, couvrir leurs places avec un sac de ziploc et élastique pour le maintenir. Préparer une solution dans un pulvérisateur de 1 L de : 500ml eau,  450ml d’alcool et  50ml de savon à vaisselle. Pulvériser sur le luminaire. Placer un parapluie à l’envers ou des serviettes sur le plancher pour le protéger contre gouttes qui  tombent.

 

  • Comment nettoyer les murs ?

Préparer  une solution de 10 gouttes de l’huile essentielle de la menthe poivrée, un peu de savon dégraissant dans une chaudière et 4 L de l’eau tiède. (N’utilisez pas de vinaigre sur le mur, car il pourrait décaper la peinture…)  Avec une vadrouille mouillée dans la solution et bien essorée, passer la sur les murs comme si on voulait le peinturer… Le nettoyage sera  simple, efficace et avec moins d’effort physique. Si vous manquez  du temps, nos équipes sont disponibles pour vous aider à faire le grand ménage.

 

  • Comment nettoyer automatiquement les cuvettes ?

Et bien, il existe des savons qu’on peut placer soit dans le réservoir de l’eau ou sous le siège. Le nettoyage se fait  chaque fois que vous tirez la chasse d’eau.

 

  • Ne jamais tirer la chasse d’eau en laissant le couvercle levé…. Il y a risque de contamination, des microbes pourraient se déplacer dans l’air pour se placer dans les brosses à dents et serviettes…Placer vos brosses à dents dans l’armoire quand vous invitez des gens de peur de faire l’erreur…..

 

  • Et… les planches de la cuisine !

Pour éliminer tous risques  de contamination, il est important d’avoir une planche pour les légumes et fruits, une autre pour les viandes et poulets, et une dernière pour poissons.

 

Le chiffon vert a le souci de vous aider à mieux profiter de votre temps au lieu de faire le ménage chez vous. Il offre le service de ménage régulier et les grands ménages dans la région de Montréal. Demandez une estimation gratuite en ligne.