Comment nettoyer le rideau de la douche et sa doublure .

Comment nettoyer le rideau de la douche et sa doublure .

 

À quelle fréquence nettoyez-vous votre rideau de douche ou votre doublure de rideau de douche?

Bien que cela puisse sembler être une tâche sans importance, c’est vraiment quelque chose que vous devriez ajouter à votre liste de nettoyage. Pensez à combien de fois la douche est utilisée chez vous. Chaque fois que l’eau coule dans la douche, les possibilités de germes, d’accumulation de dépôts calcaires et de moisissure se multiplient.

Idéalement, vous devriez laver votre rideau de douche et votre doublure une fois par mois. Bien qu’il puisse sembler que tout ce qui a trait au nettoyage de votre salle de bain soit la pire des tâches ménagères, le nettoyage de ces articles pourrait être plus facile que vous ne le pensez!

Vous pouvez nettoyer votre doublure de douche avec un chiffon et du bicarbonate de soude. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude sur le chiffon, de l’humidifier avec de l’eau et de frotter tout la doublure avec la solution. Rincez la doublure avec de l’eau tiède et répétez jusqu’à ce qu’il soit débarrassé de toute trace de savon et d’eau. Vous pouvez également traiter la doublure de douche avec un nettoyant tout usage et un chiffon, inutile de retirer la doublure de la tige de douche pour les petites taches. Cependant, mieux changer la doublure au complet et acheter une autre s’il y a beaucoup de taches. Elles ne sont pas chères généralement.

En ce qui concerne le rideau de douche, il peut être jeté directement dans la laveuse. Mettez-y quelques serviettes et faites-le chauffer à l’eau chaude au cycle délicat avec votre détergent à lessive habituel. Ensuite, laissez-le pendre pour sécher.

Maintenant que vos accessoires de douche sont beaux et propres, pourquoi ne pas nettoyer en profondeur le reste de la salle de bain? Visitez  le chiffon vert  aujourd’hui pour une estimation gratuite en ligne.