Facebook Pixel

Housekeeping and Lifestyle Blog

Devenez vous aussi franchisé à Montréal

Après que le monde ait dû, depuis l’apparition en 2020 de la Covid-19, s’adapter aux transformations sociétales amorcées parallèlement à la crise, beaucoup ont opté pour une reconversion professionnelle.

En se franchisant, ces nouveaux entrepreneurs ont trouvé dans le partenariat avec une entreprise établie, un moyen de se réinventer sans rien perdre de leur temps ni sacrifier de leur argent à repartir de zéro. Cette opportunité de renouvellement de carrière en a séduit plus d’un jusqu’ici, et voici précisément cinq des raisons les plus courantes à ce changement de cap.

Devenez vous aussi franchisé à Montréal

5 bonnes raisons de se franchiser en 2021

Chez ces nouveaux franchisés, on retrouve unanimement le désir de se lancer dans l’entrepreneuriat, de ne plus être aux ordres d’un patron : la volonté, en somme, de jouir d’une plus grande indépendance professionnelle.

Le renom déjà fait d’une entreprise n’est pas le seul filet de sécurité du franchisé qui, pour assurer sa transition, bénéficie en plus d’un appui continuel et d’une formation ciblée. Et pour bon nombre d’entre eux, l’expérience de franchisé a profondément changé la donne :

N°1. Ils ne se sentaient pas valorisés au travail

L’absence de sentiment du travail utile et apprécié aura été l’un des éléments les plus persuasifs motivant ce changement. À l’apparition de la Covid, la longue période de transition marquée d’incertitudes a amené beaucoup de franchisés actuels à se remettre en question. Les uns n’étaient plus heureux au travail, les autres ne supportaient plus leur supérieur hiérarchique : tous, en tout cas, exprimaient le désir de trouver à faire quelque chose de plus significatif.

Devenir franchisé leur aura permis non seulement d’exploiter leur propre entreprise, mais plus encore de s’investir dans une activité qui leur tient à coeur. Et même si la gestion est subordonnée à la ligne marketing de la société mère, il appartient au franchisé de tenir sa succursale.

Ils ne se sentaient pas valorisés au travail

N°2. Ils ne supportaient plus la routine

Bien que la tendance soit à la baisse depuis juin dernier, selon Statistique Canada, le nombre de chômeurs sur la période avril 2020-mai 2021 s’est élevé à près de 1’953’000 sur l’entièreté du territoire canadien, conséquences directes des vagues successives d’infections à la Covid-19.

En réaction, beaucoup de chômeurs se sont tournés vers les perspectives de carrière qu’ouvre une franchise. Et d’entre tous les chercheurs d’emploi, ceux qui, de par le passé avaient le plus été exposé à la redondance et l’ennui, se montrent d’ordinaire les plus décidés et performants. Reprendre contrôle de leur vie suffit à ceux-ci, qui saisissent    l’occasion au vol de gagner proportionnellement à leurs efforts, pour mettre les bouchées doubles.

N°3. Certains étaient au point mort dans leur carrière

Plusieurs, que la catastrophe sanitaire a pour beaucoup rattrapés dans leur activité d’indépendants, se sont tournés vers ces entreprises à succès qui offrent des options de franchise au modèle commercial opérationnel.

D’autres, auxquels l’entrepreneuriat n’aura pas souri, faute de stratégie marketing appropriée ou de vision viable au long terme, ont tout aussi bénéficié de ce genre de partenariat commercial. En choisissant de se franchiser, ces derniers ont pu combler leurs lacunes, grâce à l’appui managérial de l’entreprise contractante en matière de gestion du personnel et de comptabilité, par exemple.

Certains étaient au point mort dans leur carrière

N°4. La majorité cherchait un changement positif

Le monde à l’arrêt pendant près d’une année et demie aura permis à un nombre aujourd’hui toujours plus important de franchisés de se questionner plus sérieusement sur la nécessité d’une meilleure conciliation travail-vie privée. Dans une non négligeable proportion de ces reconversions, cette reconquête d’équilibre aura été centrale. Couplé à une plus palpable indépendance, jouir d’une liberté autrement plus grande est un facteur d’importance inégalé ayant déterminé ce choix.

D’aucuns, manquant de qualifications et souhaitant gagner en expérience professionnelle, ont eux aussi trouvé, en se franchisant, une solution de reconversion à hauteur de leurs ambitions.

N°5. Ils voulaient changer d’air

Concomitant à un changement total d’orientation, ou à la suite d’une envie de nouveaux horizons, il n’est pas rare d’avoir à déménager. Et ceux-là qui plient bagage pour s’installer ailleurs voient souvent dans une franchise l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

En plus du gain évident d’argent, de temps, et du risque amorti d’échec, il y a, à pouvoir ouvrir ici ou là une succursale au nom d’une entreprise reconnue, un élément agréablement libérateur. À la différence d’une majorité de salariés amenés à s’implanter à proximité de leur lieu de travail, une fois franchisé, c’est au travail de s’accommoder du lieu de vie !

La franchise la plus rentable à Montréal et environs : l’entretien ménager

La franchise la plus rentable à Montréal et environs l’entretien ménager

Bien évidemment, si tous ont en commun d’avoir au coeur le désir prononcé d’autonomie, de sens et de liberté, tous les profils ne se rejoignent pas, qui diffèrent les uns des autres. Il est certain, cependant, que tous ont trouvé une formation à la hauteur de l’assistance et du soutien que leur offre une entreprise partenaire.

Depuis 2011 déjà, le Chiffon Vert, entreprise spécialisée en entretien ménager résidentiel comme commercial, met à disposition des potentiels intéressés :

  • Une image de marque renommée.
  • Un réseau solide de collaborateurs.
  • Une croissance dynamique.

Mais surtout :

  • Une formation structurée.
  • Des ressources indispensables de gestion.
  • Un support technique continu.
  • Un revenu annuel confortable.

Novateur en la matière, notre concept d’entretien ménager s’efforce d’offrir aux particuliers et entreprises un service soucieux du travail bien fait tout en respectant un protocole écologique strict : notre de gamme de produits ménagers sont certifiés propres et sans dangers, pour l’homme comme pour l’environnement !

Vous êtes vous aussi consciencieux et alliez une fibre entrepreneuse à un plaisir du service à la clientèle ? Dans ce cas, nous vous invitons sans plus tarder à rejoindre nos équipes ! Le Chiffon Vert compte un réseau d’affiliés étendus sur le tout Montréal : de Repentigny à Pointe-Claire. Soyez-en !